top of page

Mon vécu de la convention

 

Voici un petit résumé de la convention de ce week end (28-30 novembre 2014) à Birmingham - Angleterre:

 

ET 10, une convention forte en émotion, faites de sourire, de fous rires, de larmes, de surprises, de rêves réalisés, de coeur et j'en passe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le départ a été très dur et éprouvant!

L'étape du bus pour rejoindre l'aéroport a été très aisé, en revanche une fois à l'aéroport ça a été une autre paire de manche et le parcours du combatant...

Tout d'abord, un bagage abandonné sur le trajet pour rejoindre le terminal, du coup ils ont bloqué la circulation, ensuite j'ai été arêtée au contrôle des sacs, et pourquoi? à cause d'une bouteille d'eau que j'avais oublié de jeter... et ensuite PIRE que tout... pas d'avion! Enfin si seulement, l'avion a eu un problème technique, au niveau des freins donc... pas d'avion... Par chance ils en ont trouvé un autre et nous ont transférés dans un autre. Mais le coup de panique! On se demandait si on allait arriver à aller là-bas et surtout QUAND?

Nous avons réussi a prendre l'avion et atérrire à Birmingham malgrè tout.

Une fois la douane passé et les bagages récupérés, nous avons rejoint l'hotel à pieds, et là qui croisons-nous? Chaske Spencer (Sam)!

Arrivées à l'hotel, nous nous sommes précipitées pour aller prendre nos pass pour la convention et acheter nos extras de peur qu'il n'y en ait plus vu l'heure à laquelle nous sommes arrivées, mais à la surprise générale, il n'y avait personne et nous avons pu prendre tout ce que nous voulions.

Ca fait, direction la Réception de l'hotel pour récupérer nos cartes de chambre.

Fin de l'après-midi, direction la cérémonie d'ouverture de la convention, plutôt bien placées! Première vue? Papa Stewart!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très impressionant!!!!!

Lumières éteintes, éclairages plûtot tamisé, et là! Les guests qui rentrent un à un sur scène! Quand fut le tour de BooBoo, yeux humides, sourire aux lèvres, le coeur qui ne fait qu'un bon!

Cheveux en chignon, cheveux à carreaux bleues, tout sourire.

Après la cérémonie, nous avons du rejoindre une autre salle pour le cocktail.

Nous sommes allées nous poser à une table avec d'autres fans, dont une qui a fait le voyage depuis l'Australie.

Le premier guest à être venue à notre table a été Cameron. Très heureux d'être présent à la convention. Sa première en dehors des USA et première fois qu'il méttait les pieds en Europe.

Le deuxième guest n'a été d'autre que BooBoo qui s'était placé à côté de l'une de mes amies, par conséquent, elles m'ont poussée et placée juste à côté de lui et bien sûr tout ça sous ses yeux.

Après avoir essayé de retrouver mes esprits, et de me souvenir comment respirer je me suis lancée pour lui demander s'il était possible de le voir après pour lui donner l'album, sauf que ça ne s'est pas du tout compris comme ça. "it's a surprise, it's big and it could be long". Forcément dit comme ça, ça porte pas mal à confusion. Nous avons donc eu le droit à un "What?" de mister BooBoo qui s'est transformé en rire. J'ai été plus que gênée et pour le coup morte de rire.

Ensuite nous avons eu le droit à Chaske. Pour le coup c'est moi qui ai poussé ma copine vers lui. Vengeance! Gros fou rire avec lui aussi.

Quatrième: Erik! Première convention pour lui! Super rencontre avec lui! Fou rire encore.

Et cinquième, Patrick! Le big fou rire dû à Patrick qui m'a entendu parler en français à une de mes copines et qui m'a chariée avec ça, tout en étant dans ses bras!

Samedi, deuxième jour de la convention, après une courte nuit. Effectivement j'étais réveillée à 4h31 du matin! J'étais tellement excitée comme une puce!

Au programme de la matinée, photos et autographes. Mais étant en avance nous sommes allées faire un tour à la Dealer Room. Comme je n'avais rien trouvé, j'ai commencé par faire demi-tour et là! Bam! BooBoo et son papa! Encore une fois, le coeur n'a fait qu'un bon!

Ayant un emplois du temps prédéfini nous sommes allées faire nos photos avec Chaske, puis dédicace de Patrick. Les deux nous ont évidemment reconnues.

Ensuite dédicace de Cameron, puis de BooBoo! Il m'a demandé si j'avais le "big", eh oui lui aussi m'a reconnue, et je lui ai dis que là non mais que je lui descendrai. Il m'a demandait de lui descendre à la fin des dédicaces avant les photos de groupe, car il y aura moins de monde. OU PAS, j'ai eu envie de dire. J'ai pu entre temps lui offrir le cadeau que je lui avait amener, qu'il m'a demandé de lui mettre d'ailleurs.

Puis nous avons du aller faire notre photo avec Cameron, qui n'a pas manqué de m'étouffer pendant un calin, réellement, et ça l'a bien fait rire.

Nous avons enchainé avec les photos avec BooBoo! Encore une fois, j'ai essayé de me rappeler comment respirer.

Dédicace de Chaske.

Je suis redéscendu avec l'album, que j'avais caché sous mon bonnet. Je suis allée rejoindre BooBoo. J'ai du attendre un peu, vu qu'il y avait pas mal de monde et que ça n'arrêtait pas de se remplir.

J'ai enfin pû lui donner et là que vois-je? Des étoiles dans les yeux de BooBoo! Il a commncé à lire, à regarder. Il n'a pas pu finir de le faire devant moi faute de temps, mais m'a dit qu'il terminerait le soir. Il s'est ensuite levée et m'a prise dans ses bras, m'a serrée tellement fort que je pouvais presque sentir son coeur battre.

Il était ensuite l'heure d'aller les photos de groupes.

J'ai eu la chance de pouvoir obtenir le Guest Encounter de 45 minutes avec lui. J'ai servi de cobaye quand il a expliqué quelque chose. Forcément j'était juste à sa droite. Mais nous n'avons pas pu parler énormement car plus que de fans que prévu donc ça fusait de partout.

Il a enchainé avec un Talk avec Cameron. Bien marrant tout ça.

Nous avons eu la chance de croiser Chaske et Cameron quand nous sommes allées nous coucher, et d'avoir des calins de leur part, et de me faire charier par Cameron parce qu'il trouvait qu'il était encore tôt. Juste quasiment minuit.

Dimanche, dernier jour de la convention.

Moral pas au top niveau...

Nous avons commencé avec les photos avec Chaske, ensuite l'autographe d'Erik qui a eu un coup de foudre avec mon prénom, photo avec Cameron, autographe de Booboo que j'ai promis à une fan. Il m'a reparlé de l'album en disant qu'il l'avait fini le matin. Je lui ai donné son autre petit cadeau qui était plus pour le délire celui-là, un père noel Kinder!

Ensuite re photos avec lui, eh oui encore 3. On a bien rit à faire les photos. Son papa a été choqué pour l'une des poses car on lui avait encore jamais fait, pour ensuite être mort de rire.

Nous avons ensuite fait nos photos avec Patrick et Erik que nous n'avions pas faite la veille.

Dans l'après-midi, Talk de Chaske et BooBoo, puis re Guest Encounter avec lui.

L'une des fans anglaise avec qui j'ai parlé avant qu'il arrive, lui a demandé ce que ça lui faisait de savoir que je venais spécialement de France juste pour lui. Il a répondu que ça lui faisait vraiment plaisir et a parlé de l'album, que ça l'avait vraiment touché.

Nous avons du après faire la cérémonie de cloture... snif snif..

Par chance j'ai pu voir BooBoo dans l'hotel avec son papa, Cameron et Erik avant de monter me coucher.

Nous avons croisé Chaske et Patrick aussi.

C'est en étant triste que nous sommes remonter nous coucher...

Le réveil ce matin a été difficile, calme, froid... c'était fini... du moins... c'est ce que nous pensions. Nous avons eu la chance de croiser, par le plus grand des hasard, à la Réception de l'hotel, quand nous sommes descendu rendre nos cartes, Erik, qui nous a reconnu et est venue vers nous les bras grands ouvert et nous a fait un calin.

bottom of page